Après un super début de saison et une belle 7ème place sur la première étape de la Coupe du Monde, Océane a été victime d'une mauvaise chute (overshoot) le 14 décembre 2010, lors de la Coupe du Monde à Telluride aux USA.
Diagnostic: rupture du ligament croisé genou gauche et nombreuses contusions osseuses.
Opération prévue le 10 janvier au CHU de Grenoble par le Docteur Plaweski puis direction Hauteville pour la 1 ère phase de rééducation.
Notre snowboardeuse qui s'était blessée lors des Jeux Olympiques de Vancouver avait subi une intervention le 26mars dernier sur ce même genou.
"Je suis vraiment déçue, après ma blessure des JO j'ai énormément donné pour revenir, ce qui a payé (avant ma nouvelle blessure)!
J'ai senti un déclic technique et mental, une force en plus, et je sentais bien que j'étais prête à détronner les meilleures mondiales.
Mais bon ce n'est que partie remise. Je ne remet pas en cause ma préparation, ni l'opération, d'après les confirmations les spécialistes, j'ai eu une chute avec une réception très violente.
Mon objectif est de décrocher une médaille aux JO de Sotchi en 2014, et je ne lâcherai pas! Rien ni personne ne pourra m'arrêter.
Je sais que tous les grands champions en ont bavé, surtout dans ma discipline. Alors ça me rassure et me donne encore plus de force pour la suite.
Je suis donc obligée de faire un break . Je vais tout donné pour revenir encore plus forte. Et vivement la saison prochaine afin que je puisse m'exprimer sur mon snow!!
Beaucoup de personne me demande si je pense à arrêter???Mais l'idée ne m'a même pas effleuré l'esprit, je sais que je vais y arriver, et je vais tout mettre en oeuvre pour y parvenir. C'est la loi du sport, surtout dans les sports extrêmes. Le plus dur c'est de revenir, mais je l'ai déjà fait deux fois, alors pourquoi pas trois?!!"
Je remercie tous les sponsors qui croient en moi et qui continuent de me suivre malgré mes péripéties.
C'est dans les moments les plus difficiles que j'ai besoin de votre soutien, et je suis sure que les beaux jours arriveront, et je serai fière, honorée et ravie de vous remercier en décrochant des médailles.
Bonne année à tous!
N'hésitez pas à encourager Océane via son LIVRE D'OR.